La pâte à modeler Pébéo favorise l’exploration et le jeu à mains nues en libérant l’expression et en stimulant les sens. Cette pâte a été développée en partenariat avec la société Artéko, spécialiste des bio-matières innovantes pour les activités créatives.
Elle permet à l’enfant de développer les « gestes premiers » tels que : pincer, tirer, rouler, détacher, empiler, aplatir, relier, soulever, lisser, effleurer, taper, malaxer, ouvrir, creuser, galber, enrouler, … puis à partir de 3 ans, l’expérience peut être enrichie en utilisant différents accessoires : plaques à textures ou pièces en bioplastique, outils de sculpture, ….
Les accessoires en bioplastique sont 100% d’origine végétale : ils sont issus de co-produits de la canne à sucre de culture non OGM.
Comme c’est une pâte d’origine naturelle, les couleurs peuvent légèrement varier d’un lot à l’autre.
L’activité contenant les sels colorés (bleu, rouge, jaune) permet à l’enfant de saupoudrer la pâte blanche avec les sels pour créer ses propres couleurs de pâte. Les couleurs étant d’origine naturelle, elles ne sont pas strictement primaires.
Il est conseillé de se laver les mains avant et après l’activité.
En séchant, une pellicule blanche peut apparaître sur la pâte à modeler du fait uniquement de la présence de sel. Mais, il suffit de remalaxer la pâte pour la faire disparaître.
Si la pâte a un peu séché, enveloppez là dans un linge humide pour qu’elle retrouve toute sa souplesse.
Pour enlever les résidus de pâte ou des tâches causées par de la pâte à modeler, laisser sécher puis frotter avec une brosse pour vêtements ou passer l’aspirateur. Si ce n’est pas suffisant, laver les vêtements ou tissus à l’eau froide avec du savon neutre.
La pâte à modeler peut être compostée dans un compost ménager.